top of page

Review : " La Malédiction du bandit Moustachu" I.Teodorescu


J'ai adoré ce livre totalement loufoque. Dingue. Drôle et plein de finesse.


Le topo :

Un bandit à longue moustache se rend chez le barbier. Il vole les riches pour rendre justice aux personnes les plus démunies. Malheureusement, il parle un peu trop en entrant chez ce barbier et Gheorghe Marinescu, qui est là pour se faire tailler la moustache, trouve à le piéger. Ce dernier, sachant désormais où se situe la planque de ce bandit décide de s'en accaparer et laisse mourir le bandit dans le sous-sol de sa cuisine. Une malédiction s'abat sur lui et sur toute sa descendance jusqu'à l'an 2000.


C'est un roman parfait pour se détendre et rire ! Le rythme du roman est très soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Humour et horreur se mêlent à merveille. On s'attache peu aux personnages, qui défilent au fil des pages, bien que certains échappe à cela comme Sergeï ou Maria la Cochonne ou Maria la Vipère.


Les différents malheurs ou vices évoluent avec les époques et conduisent toujours à une vie malheureuse ou une mort certaine. On retrouve certains traits de l'Histoire qui nous font sourire.


Jamais auteur ne s'est plus acharnée sur ses personnages et jamais lecteur n'y a pris plus de plaisir.

Prendre sa plume
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page