top of page

Review: " Zéro Déchet", B.Jonhson


Il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition du livre Zéro Déchet.


Je n'ai jamais été vraiment porté sur la question, mais depuis quelques mois je me posais beaucoup de question à ce sujet.


Il est difficile aujourd'hui de "trouver sa place " mais justement, à l'heure où je me disais que je ne servais à rien, que le fais que je sois sur ce bas monde ou pas ne changeait rien, le fait que je laisse une trace, un impact sur la terre. Le fait de savoir que, si, ça change. Infiniment peu, certes, mais ça change.


Et maîtriser son impact, c'est aussi important. Pour soi, la terre, ses enfants futurs etc etc ... Quelque part, c'est une responsabilité, vivre dans un endroit sain, dans quelque chose que l'on peut améliorer.


J'ai donc acheté le livre, surtout parce que j'étais très impressionnée par la prouesse de Béa Johnson . Genre Vraiment.


Elle nous donne ses conseils, pièces par pièces et son mantra pour réduire au MAXIMUM ses déchets, son impact négatif sur terre. C'est très ludique, très instructif. C'est absolument pas culpabilisant, elle écrit ses choix, ce qu'elle a fait mais n'impose rien, elle le précise bien : chacun fait comme cela lui semble le mieux.


Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais, bluffée, je vais tenter l’expérience. Essayer moi aussi, de réduire mes déchets, réduire mon impact négatif et essayer de trouver des solutions, des alternatives dans une ville de taille moyenne en France. ( Béa Johnson vit au States)


Prendre sa plume
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page