top of page

Le Lundi, c'est mantra #1


Marine du blog Marine's Book propose tous les dimanches une petite citation, je trouve l'idée très sympa et la reprend à ma sauce.


En effet, au quotidien des "mantras" m'aident à lâcher prise ou avancer. Se poser, méditer et se raccrocher à ces petites phrases sont d'une grande aide pour prendre du recul surtout quand on est un peu controlfreak !


Il est évident que méditer, pleinement et correctement chaque jour, serait plus bénéfique. Je suis sur la voie et essaie de me dégager un peu de temps pour cela.


Le mantra, c'est quoi?


Un mantra est un « instrument de pensée ». Plus exactement, c'est une courte formule récitée comme support de méditation. La personne qui médite récite intérieurement son mantra composé d’une ou de plusieurs syllabes. Généralement, c'est d'abord basé sur le son plus que sur le sens. C'est une ancienne pratique utilisée dans les traditions de l’Inde ( très présent dans l’Indouisme).


Alors ?


Ces petites phrases, ces formules, je les utilise pour me focaliser sur un point, pour réfléchir au sens et prendre un peu le large.

Évidemment, ce n'est pas une expérience de méditation à proprement parler, ni une expérience relevant de la culture Hindouiste ou Bouddhiste, mais je m'en inspire, un peu.

Ainsi, le lundi, je vous proposerez la phrase " spiritualité" de la semaine :)


Prendre sa plume
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page