top of page

BOOK M.A.S.H


Aujourd'hui, je fais le Book M.A.S.H après l'article de Leslecturesduncupcake ! Cela m'a fait rire et penser à l'un des derniers épisodes de la dernières saison d'Orange is the New Black.

Alors, comme c'est vendredi : C'EST RÉGRESSION et DÉTENTE en vue du weekend!


M : Mansion ( Manoir) A : Apartement ( Appartement - No way!) S : Shuck ( cabane) H : House ( Maison)

Le principe ?

C'est le jeu que nous faisions enfant pour savoir notre avenir. Dans mon souvenir, en CE1 je devais me marier avec Thomas et vivre dans une cabane avec nos enfants. Certes aujourd'hui, je ne sais plus qui est ce Thomas mais je me souviens que nous prenions ça très au sérieux !
Ainsi, il s'agit du même jeu mais avec des éléments de nos romans préférés! J'ai trouvé ça assez drôle et le résultat assez séduisant, il faut que j'en touche deux mots à l'Amoureux :)

Comment on fait ?

Alors, il faut choisir des catégories qui façonneront notre avenir : futur mari, nombre d'enfants, lieu de vie, ami, transports etc... puis, une fois notre petite liste effectuée ( j'ai mis 5 choix possibles dans chaque catégorie), il faut, les yeux fermés, tracer une spirale sur notre feuille. Une fois cela fait, on trace un trait qui coupe toute la spirale et le nombre d'intersection et notre nombre magique.

Dès lors, on prend notre premier choix, on compte jusqu'à arriver à notre nombre magique et on raye le choix sur lequel on tombe, le dernier de la catégorie est à entourer. Et ainsi de suite.


Il nous faut quoi ?

Une feuille de papier, de la patience (un peu) et savoir compter sans s'emmêler les pinceaux!

Et ça donne quoi ?

Il semble donc que je vive dans une maison dans l'Aiguille Creuse ( Arsène Lupin), que je me marie avec M.Darcy ( Pride and Prejudice - Jane Austen) que je n'aurais aucun enfant mais que j'aurais la faculté de transplaner. Mon meilleur pote serai Chick ( L'Ecume des Jours, Boris Vian - et c'est super la classe!) et que je serai princesse ( La Princesse de Clèves - Mme Lafayette - job à temps plein !).
Une vie parfaite, en somme !

Prendre sa plume
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page