top of page

Toulouse

  • cotidiane
  • 28 juil. 2015
  • 3 min de lecture

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour Toulouse sur le blog par ici, de ma vie étudiante et de tout un tas de choses! Aujourd'hui, quand j'y retourne, je me sens à la maison...en touriste! Un peu comme quand je suis partie de chez mes parents et que je revenais avec mon sac de voyage. Mais quand même, j'avais envie de vous en parler, de partager avec vous ce que j'aime dans la fameuse ville rose! La vue qui me fait vibrer à chaque fois, c'est le dessin de l'hôpital de La Grave dans le ciel bleu de la ville. Sur les quais de St Pierre ( qui ont été refait!), vous pouvez longer la Garonne. Et ça, ça me manque.

Pour manger ?

Incontournable toulousain : Le Sherpa! Comme son nom l'indique, ce n'est pas cher mais qu'est-ce c'est bon ! Il s'agit d'une crêperie rue du Taur, à proximité du Capitole. L'ami de vos soirées : Le Carbet d'OC. Le Carbet d'Oc propose des tapas rue des Filatiers pour manger entre copains....et de bons cocktail ! Le Caminito et sa carte d'Empanadas est top ( rue des Gestes)

Pour boire un verre? Dans la journée, le Café des Artistes à la Daurade propose une terrasse assez grande et très recherchée par cette chaleur estivale ! Ce que j'aime plus encore, c'est boire un café dans le jardin du Musée Raymond IV entre la fac et la basilique, cela me rappelle quand j'habitais encore dans le coin ! Pour sortir, Le Moloko, est votre ami! Ambiance sympa et dépaysement assuré!( St Pierre, pour les plus jeunes, est un incontournable)

A visiter ?

Toulouse a un patrimoine étonnant et très bien mis en valeur! Notamment un patrimoine religieux, Le Couvent des Jacobins, à deux pas du Capitole, vaut le détour! Il faut compter 4euros ( plein tarif, il existe des tarifs réduits pour les étudiants etc... pour en visiter le cloître, la salle capitulaire et la Chapelle Saint Antonin. C'est un monument qui vaut le détour! Autre monument religieux qui mérite son pesant d'or : La Basilique St Sernin. Une histoire impressionnante pour un édifice tout aussi impressionnant! Un incontournable de la ville rose qui se trouve près de la Fac de droit. ( là aussi, je crois qu'il faut compter quelques chose comme 2.50(euros) pour visiter le monument (autre que ce qui est accessible à tous ) Le Phare se trouve à l'entrée de la prairie des Filtres et propose des expositions photos. Lieu atypique, c'est toujours impressionnant de s'y rendre!
Pour finir, les Abattoirs à St Cyprien sont un temple de l'Art Contemporain !

Des Parcs et jardins ? A côté du Musée Des Abattoirs se trouve le Jardin Raymond IV qui donne sur la Garonne et qui est très agréable. Plus au centre, le Jardin de Compans avec son jardin japonais est génial ! Et pour les grand marcheurs, le Jardin du Grand Rond est vraiment magnifique! Sans compter sur la prairie des Filtres qui est occupé en ce moment par Toulouse Plage mais qui reste LE rendez-vous des toulousains.
Et pour dormir? Pour être honnête, sois je squatte encore chez les copines soit je prends un hôtel. Celui dans lequel je descends le plus souvent est L'hôtel du Clocher Rodez qui se trouve à Jeanne D'Arc. Accessible 24h/24 et tout proche des copains et du métro mais surtout dans mon ancien quartier, c'est là que j'installe mes quartiers quand je reviens. Les réservations sur internet sont plus avantageuses notamment sur les petits déj ( et ça vaut le coup quand même) ainsi, pour trois jours en plein pont du 14 Juillet, pour une chambre double avec deux petits déjeunes et pour deux nuits, nous en avons eu pour 126 euros. Évidemment, il y a tout un tas de AIRBNB dispo ;)
NB : On ne pas quitter la ville rose sans s'être arrêté à La MUCCA, rue des Lois! Le paradis des petits carnets ! L'endroit rêvé des carnets addict et des mignonneries! C'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon joli carnet pour garder une trace écrite de mon premier voyage avec l'Amoureux au Maroc, cet été!
Bonne Journée!
 
 
 

Comments


Prendre sa plume
Tag Cloud

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
bottom of page