top of page

Review : "Au Bonheur des Lettres", S.USHER


Ernestine Cotidiane

cotidianebyernestine.com

Les Internets

Lecteurs et Lectrices

Les Internets

Objet : Au Bonheur des Lettres

Cher lecteur,

Oui, tu m'es cher et précieux.

Cher lecteur, donc,

Je viens de finir de lire et d'admirer un recueil de Lettres toutes plus fantastiques les unes que les autres. Par moment, j'ai partagé l'intimité de ces hommes et ces femmes, de ces émetteurs, de ces destinataires.

Récepteur que je suis, je m'interroge, écririons-nous de la même façons si nous savions par avance que nous serions lu ? Relu? Et encore lu par d'autres?

Parfois, certains s'interrogent sur l'avenir de l'écrit et du livre. Je crois que nous ne nous passerons jamais d'écrire, en témoigne ces lettres.

Comme l'écrit Marguerite Duras, " On écrit sans le savoir."

Lecteur, ne sommes nous pas voyeurs? Ces lettres sont des vestiges d'un temps qui passe inéluctablement ( que j'aime ce mot!). On lit certaines anecdotes comme cette lettre reçue par Martin Luther King. Et si le monde, alors, avait changé de visage?

Nous, le monde, ne tient à rien. L'histoire et l'Histoire se mêlent étrangement.

Ce recueil en plus d'être un ouvrage d'une grande qualité, est beau. Tout. La couverture, le papier, les illustrations et les mots qui se mêlent, tout est beau !

Cher lecteur, je t'invite à le lire, à l'ouvrir, à te l'approprier et à te laisser bercer par ces mots, ces images et les pages de cet ouvrages.

Bien à toi,

Ernestine.

Prendre sa plume
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page